Cette section décrit la commande uxset parm (UXSETPARM sous OS/400) qui permet de passer jusqu'à 30 paramètres d'exécution entre des Uprocs dans le cadre d'une Session. Les paramètres positionnés par une Uproc pourront être utilisés par ses Uprocs enfants sous la forme standard: sous les numéros 1 à 30 ou sous la forme Dollar Universe dans les variables : S_P1 à S_P30.
Les paramètres passés par cette commande sont utilisables :
La syntaxe de cette commande est la suivante :
uxset parm "parm1" "parm2" ... "parm30"
Description des items
parmN
Désigne de 1 à 30 paramètres. Le nombre de paramètres est de 30 au maximum. D'une longueur maximale de 255 caractères chacun, la longueur totale (somme des longueurs + 2 fois le nombre de paramètres) doit être inférieure à 2074 caractères.
Exemple
Sur la Session suivante :
Si la commande uxset parm "10" $RES est exécutée par l'Uproc P1, l'Uproc P2 pourra utiliser le second paramètre par S_P2, l'Uproc P3 pourra utiliser les deux paramètres par ou S_P1 et S_P2.
Pour que P2 puisse transmettre les paramètres à P4, il faut exécuter dans P2 une nouvelle commande uxset parm.
Récupérer des paramètres sous OS/400
Les paramètres ne sont pas récupérés implicitement dans les programmes OS/400 classiques. La commande UXGETPARM permet de récupérer la valeur d'un paramètre passé par une commande UXSETPARM ou UXORDRE dans une variable DCL.
CALL PGM(UXGETPARM) PARM('PARM=n' 'DCLVAR=var')
Cette commande doit être utilisée dans un CL. Elle accepte deux paramètres :
En qsh, le paramètre n est directement utilisable dans la variable $n du shell.